le 1 juillet 2022
MIR
  • Recherche

Publié le 15 juin 2022 Mis à jour le 27 juin 2022

Nouvelles directions dans les systèmes désordonnés, conférence en l'honneur d'Abel Klein (UC Irvine)

Colloque international du 27 juin au 1er juillet 2022, coordonné par Constanza Rojas-Molina (CY AGM, Analyse, Géométrie et Modélisation) et François Germinet, président de CY Cergy Paris Université à la Maison Internationale de la Recherche (MIR), site de Neuville-sur-Oise.

Abel Klein est professeur de mathématiques à l'université d'Irvine Californie, spécialiste de physique mathématique. C'est un expert mondialement reconnu en théorie des opérateurs de Schrödinger pour les systèmes désordonnés. Il a à ce jour environ 120 publications dans des revues internationales y compris parmi les plus prestigieuses. En 2020, nous fêtions le 75e anniversaire d'Abel Klein et il a souhaité que cela puisse avoir lieu à CY Cergy Paris Université.

A cette occasion, un colloque d'une semaine du 27 juin au 1er juillet 2022 est organisé en son honneur, conférences à laquelle seront invités l'ensemble des experts de la discipline ainsi que nombre de ses collaborateurs (une soixantaine de participants est attendue). Cette manifestation est également l'occasion d'effectuer un état de l'art du sujet ainsi que de présenter les toutes dernières avancées.
 

En savoir plus

A
Itinéraire vers ce lieu MIR Maison internationale de la recherche
1 rue Descartes
Cergy-Pontoise
95000 Neuville-sur-Oise