le 31 mai 2022
Tour des Chênes
  • Vie étudiante

  • Culture

Publié le 2 juin 2022 Mis à jour le 7 juin 2022

Bluegem remporte Campus Sounds 2022

©Chloé Crepel

Le duo soul funk Bluegem remporte le 12e tremplin musical Campus Sounds.

CY Cergy Paris Université organise depuis 2008 un tremplin musical étudiant : le Campus Sounds, en partenariat avec le Forum de Vauréal, la ville de Pontoise et le Combo 95. L’événement s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un des établissements de CY Alliance ou associés à CY Alliance.

En 2022, dix solos et groupes d’étudiants, issus de divers horizons, se sont présentés au tremplin. Des concerts de sélection de 20 minutes chacun, ont eu lieu les 24 et 31 mai à la 33 Tour. Du rap au punk rock en passant par l’électro ou la soul, tous les genres musicaux ont été brillamment représentés par des étudiants venus partager leur passion pour la musique.

Le jury a rendu son verdict à l’issue de la seconde soirée et a attribué le 1er prix à Bluegem. Deux étudiants du conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise composent le duo allant de la soul au funk, avec quelques teintes de jazz et éventuellement des lueurs de folk. Ils remportent un accompagnement artistique de deux jours au Forum de Vauréal et la première partie d’artistes confirmés sur la même scène pendant la saison 2022-2023.

Horanauts et Trip_Tic, arrivés ex-aequo, remportent une résidence scène avec accompagnement artistique au Forum de Vauréal.
Horanauts est un groupe de rock alternatif, composé de 4 musiciens dont un étudiant à CY ILEPS. Influencé principalement par la scène rock britannique, de Muse à Radiohead en passant par Nothing But Thieves, le groupe propose des morceaux mélodieux aux structures progressives qui jouent sur les rythmes et les harmonies.
Trip_Tic est un trio punk rock de musiciens dont un élève du conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise. A la croisée des chemins entre math rock, noise, rock psychédélique et musiques électroniques, Trip_Tic joue entre mélodies suggérées et dissonances affirmées. Le duo formé par Mickaëlla et Hannah, étudiantes à CY EPSS, se voient remettre un bon cadeau de 200 euros dans le magasin de musique Rythmic d’Osny.

En savoir plus