le 12 janvier 2022
  • Culture

  • Vie étudiante

Publié le 14 décembre 2021 Mis à jour le 3 janvier 2022

Atelier d'écriture L'espoir

Des étudiant.e.s en master création littéraire, proposent un atelier d'écriture les mercredis et vendredi après-midi à la bibliothèque universitaire des Cerclades

Sur une base d’échanges et de ressentis, l’atelier a pour but d’écrire l’Espoir, tel que nous le connaissons et nous le comprenons. L’écrire oui, afin de se reconstruire.
Poème, prose, slam, la forme vous est totalement libre. Nous ne donnerons qu’une dernière consigne : donnez-nous de l’espoir.
Les ateliers auront lieu les mercredis 1er, 15 et 17 décembre puis 5 et 12 Janvier de 14h à 17h30, sur le site des Cerclades (cartothèque). Vous n’êtes bien entendu.e.s pas obligé.e.s de rester tout au long de l’atelier. Cependant, les étudiant.e.s demandent une participation de minimum 2h afin de bien travailler votre texte.
Cet atelier donnera lieu à la création d'une exposition et d'un recueil dans le cadre du projet de conférence « Grandir, Vivre et Ecrire après la Catastrophe » avec, en invité d'honneur, Esther Sénot, rescapée du camp de Birkenau.

Pour en savoir plus, contactez les étudiants par mail :
projetgrandirvivreetecrire@gmail.com